Arrêter le tabac peut s’avérer difficile pour le fumeur. Le processus de sevrage n’est pas simple et nécessite du courage et de la discipline. Heureusement, plusieurs solutions d’accompagnement s’offrent à lui. La cigarette électronique fait partie de ces solutions et s’affiche clairement comme l’une des meilleures techniques de sevrage du tabac. Voici les détails à retenir sur le sujet.
Une procédure de sevrage tout en douceur
La cigarette électronique constitue le meilleur allié pour accompagner les consommateurs de tabac qui souhaitent se sevrer. En effet, en plus de ne pas contenir du tabac, aucun processus de combustion ne s’opère à l’intérieur de son système. Le réservoir contient de l’e-liquide disponible sur Ecigplanete qui va produire de la vapeur grâce à la batterie contenue dans la machine. Lorsqu’un ancien fumeur vapote, il reproduit exactement les mêmes gestes qu’il avait avec sa cigarette classique. Ce processus lui permet d’éviter toute frustration et de ne pas se retrouver dans un état de stress dû au manque.
Certaines e-cigarettes contiennent de la nicotine dans leur e-liquide. Toutefois, vous pouvez retrouver des versions qui ne contiennent aucune quantité de cette substance. L’apparition de cette machine a totalement révolutionné l’accompagnement des fumeurs en reconversion, comme l’indique la présidente du réseau de prévention des addictions. De plus, des études ont montré que la cigarette électronique possède un taux de dangerosité à 95 % inférieur à celui de la cigarette classique.
Le vapotage apparaît donc comme l’une des meilleures solutions pour lutter contre la consommation du tabac. Il permet également de rendre le processus de sevrage beaucoup moins éprouvant pour les personnes désireuses d’arrêter le tabagisme. D’ailleurs, il possède un niveau d’efficacité supérieur aux substituts tels que les patchs ou les gommes proposés à la pharmacie.
Une alternative pour réduire les pathologies causées par le tabac
Fumer une cigarette traditionnelle vous expose à de nombreux risques. Il s’agit principalement de :
- la perte de l’odorat ;
- la toux ;
- des pathologies cardiovasculaires ;
- et surtout des risques de cancer.
La fumée produite par le tabac contient des milliers de composants chimiques très toxiques pour l’organisme. De plus, une cinquantaine de ces éléments sont cancérigènes et exposent non seulement le fumeur, mais aussi les personnes qui inhalent cette fumée à de graves dangers pour la santé.
Avant d’être mis à la disposition du public, les e-liquides doivent faire l’objet d’un contrôle par l’AFNOR. Ce processus permet d’identifier clairement chacun des composants de la substance. D’après les statistiques issues du baromètre de la santé publique dans l’Hexagone, pas moins de 700 000 personnes ont réussi l’exploit de se sevrer à long terme avec cette technologie révolutionnaire. Alors, si vous avez décidé d’arrêter le tabac pour de bon, la cigarette électronique vous sera d’une grande aide.
Ainsi, l’e-cigarette n’apparaît plus comme une simple alternative pour remédier à la consommation de tabac. Simple d’utilisation, elle met à la disposition de son utilisateur une panoplie de fonctionnalités. De plus, elle ne laisse pas d’odeur de tabac froid, que cela soit sur vos vêtements ou à l’intérieur d’une pièce après la consommation. Votre entourage sera satisfait de votre résolution d’adopter cette technologie, car vos amis n’auront plus à supporter la fumée que dégage votre cigarette classique. Ils seront aussi fiers de vous voir prendre votre santé en main, puisque le tabagisme augmente les chances du fumeur de contracter un cancer ou une maladie cardiovasculaire de 25 %.
Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !