Sommaire
La grossesse devrait être une période d’épanouissement pour une future maman. Mais malheureusement, divers désagréments peuvent survenir au cours de ces neuf mois. Avec les malaises, nausées, les jambes lourdes et le ventre qui prend de plus en plus de volume au fil des mois, le corps est malmené. Souvent, la femme enceinte n’arrive alors pas à se sentir bien dans sa peau et à profiter pleinement de sa grossesse. Parmi les désagréments les plus gênants, il y a l’apparition des vergetures. Bien que normales au cours d’une grossesse, elles sont considérées par beaucoup comme un défaut esthétique et les marques disgracieuses laissées peuvent être source de complexes. Afin de prévenir leur apparition, l’utilisation d’une huile anti-vergetures est indispensable et efficace. Mais comment l’utiliser ? On vous dit tout dans cet article.
L’origine des vergetures
Les vergetures sont des déchirures du derme. Elles sont dues à la détérioration de l’élasticité de la peau, assurée par les fibres de collagène. Les causes des vergetures sont nombreuses, mais la plus fréquente est l’étirement brusque de la peau, comme la prise de poids pendant la grossesse. À cause de ces déchirures, les stries violacées ou blanches apparaissent, généralement sur le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses ou encore sur les seins. Pour anticiper leur apparition, vous pouvez avoir recours à une huile anti-vergetures.
Le choix de l’huile anti-vergetures pendant la grossesse
Si vous êtes enceinte, choisissez une huile anti-vergeture pour la grossesse adaptée en privilégiant les huiles végétales pures et de préférence bio, pour éviter tout risque inhérent aux produits chimiques. Vous pouvez trouver facilement dans le commerce et sur des sites spécialisés, de l’huile anti-vergetures dédiée spécialement aux femmes enceintes qui assouplira votre peau. Elle la nourrira et la régénérera en profondeur, tout en stimulant son élasticité. Vous pouvez ainsi opter pour des mélanges d’huiles végétales et de dermochlorella, un actif efficace issu d’une microalgue dont le rôle est de stimuler l’élasticité de votre peau afin de prévenir l’apparition des vergetures.
Quand faut-il commencer à appliquer l’huile anti-vergetures ?
L’huile anti-vergetures est à appliquer dès votre premier mois de grossesse. La formule utilisée pour sa fabrication ne doit contenir aucun perturbateur pour la femme enceinte ni pour le bébé. Il faut également éviter toute substance potentiellement toxique et alcool pouvant être dangereux pour l’enfant. Avec une huile naturelle et bio, vous pouvez être assurée d’une utilisation en toute sécurité, sans craindre pour la santé de votre petit bout de chou.
Le mode d’application d’une huile anti-vergetures
Conseillée dès le début de votre grossesse, l’huile anti-vergetures doit continuer d’être appliquée même quelques semaines après votre accouchement. Il faut continuer le soin le temps que la peau retrouve sa texture normale, après la dilatation due à la prise de poids et au gonflement du ventre.
Pour son application, il faut le faire au moins deux fois par jour : tous les matins et soirs.
Il vous suffit d’appliquer l’huile anti-vergetures par massage sur les zones souhaitées. Il faut notamment insister sur le ventre, les cuisses, les fesses, les seins et les hanches. Il faut ensuite masser la zone de façon circulaire, de préférence de bas en haut. Afin d’assurer l’efficacité du soin, prenez bien votre temps pendant le massage, jusqu’à ce que le produit pénètre totalement dans la peau.
Une question ou une réaction ? Publiez un commentaire !